• +(213) 37 59 27 98
  • Rue Belkacemi Youcef, Tébessa Algérie.

Qualité, Sécurité et Environnement


Parcours de management

Pour la Société de Ciment de Tébessa, l'arrivée à la performance recherchée ne peut être qu’après la réalisation de la performance environnementale, afin d’assurer le développement durable de l'entreprise et son milieu externe.




Pollution atmosphérique

La pollution atmosphérique est un aspect environnemental le plus significatif, pour cela la SCT a engagée des investissements importants pour maîtriser les impacts de cet aspect: 


Remplacement de l’électrofiltre par un filtre à manche (un Système de dépoussiérage plus performant)garantissant des rejets de poussière largement inférieur aux normes « inférieure à 10mg/Nm3 ».

 

 

 

Pollution atmosphérique

Installation des équipements d’autocontrôle pour les rejets atmosphériques: Afin de mesurer en contenu les rejets des gaz et des poussières; la SCT a équipée les deux ateliers « cuisson et cru » par des dispositifs d’autocontrôle:

  • Installation d’un opacimètre : dispositif de mesure des poussières.
  • Installation d’un analyseur de gaz : dispositif de mesure des gaz « CH 4 , NO X , CO et O 2 ».

La société des ciments de Tebessa est une entreprise publique économique, filiale du Groupe GICA. Entreprise de fabrication et ventes du Ciments, Béton prêt à l'emploi et Granulats.